The SSI Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The SSI Family

Forum pour la classe 632 SSI du Lycée Vaucanson
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» DM 08/03/2011
Pour le bac! Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:46 par marceau

» Groupe Jérôme - Kévin - Amandine (sujet vague ^^ : musique!!)
Pour le bac! Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:58 par Jérôme Sèves

» Cours de Méca
Pour le bac! Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:13 par Mandine

» Conversions et Formules
Pour le bac! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:52 par marceau

» besoin d'aide pour rattrapage
Pour le bac! Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:53 par Jérôme Sèves

» Conseil d'administration du 27 janvier
Pour le bac! Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:51 par Jérôme Sèves

» Pitit Sondage (Aussi petit que moi :)
Pour le bac! Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:50 par Jérôme Sèves

» Pour le bac!
Pour le bac! Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:49 par Jérôme Sèves

» Le prochain contrôle
Pour le bac! Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:32 par Jérôme Sèves

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour le bac!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandine




Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Tours

Pour le bac! Empty
MessageSujet: Pour le bac!   Pour le bac! Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:44

Alors ici je vous propose de faire une méga liste d'oeuvres différentes, leur particularités et tout. Ce sera un plus de la liste de la prof, avec encore plus de bouquins dedans. Donc donnez moi-en aussi =)
Avec titre, nom de l'auteur, de quoi ça parle en 2 lignes (faut que ça tienne dans une disserte quand même!!) et aussi dans quel genre ça s'inscrit et ses particularités =) Je rajouterai à la liste au fur et à mesure pour que tout soit lisible à la première page.
Voilà j'espère que j'aurai une participation active et que ça aidera des gens! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mandine




Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Tours

Pour le bac! Empty
MessageSujet: Voilà   Pour le bac! Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:23

Donc voilà THE liste (je tiens à dire que j'ai fait exprès le double post et ça sert à rien de venir contester c'est comme ça et puis c'est tout ^^)

Bref....

Commençons par les apologues (tant qu'on y est tiens!!)


Contes merveilleux :
- Le petit chaperon rouge de monseigneur (faut pas abuser non plus xD) de monsieur Charles Perrault et des très chers frères Grimm (ouais l'histoire varie un poil entre les deux mais la version la plus proche que l'on connait est celle des frères Grimm). Donc comme tout le monde connait jvais pas m'attarder. Par contre pourquoi (certains me le diront) est-ce que c'est un apologue?? Parce-que le loup n'est rien que l'homme dans toute sa virilité xD et le chaperon rouge une petite jeune adolescente vierge et effarouchée qui se lance dans la vie (la forêt) et connait avec M. le Loup le sexe (soyons directs xD). Voilà donc c'est un apologue car il apporte une morale (attention les jeunes filles y'a des loups partout) avec des personnages fictifs (on voit rarement un loup parler xD) et c'est un cours récit (en 5 minutes bien torchées vous pouvez raconter ce conte à quelqu'un).

à suivre ...

Contes philosophiques :
- Notre très cher Candide =D de notre très cher Voltaire. Alors là pour résumé (vous connaissez mais bon) : Voltaire a mis en scène un héros, Candide, qui ne connait pas grand chose à la vie et croit dur comme fer à la philosophie de l'optimisme (philosophie qui concrètement dit quoiqu'il se passe tout est bien dans le meilleur des mondes). Il va être chassé du château où il vivait pour voyager à travers le monde et ainsi remettre en cause ce qu'on lui a enseigné.

à suivre....

Parabole :
Oui j'ai trouvé une parabole dans un anabac au cdi! Je rappelle vite fait une parabole c'est un apologue disons religieux pour être bref.

- Le chapître 3 du premier Livre des Rois de l'ancien testament de la Bible (rien que ça!!), qui narre un moment de la vie de Salomon qui rend justice en tant que roi. Deux prostituées y sont mis en scène l'une aillant étouffé son propre bébé sous son poids (c'est assez comique en fait la Bible desfois xD) puis aurait échangé avec le bébé vivant de l'autre durant son sommeil. Mais au réveil l'autre s'aperçoit de la supercherie mais la première ment en disant que ce n'est pas vrai. Elle vont devant Salomon qui trouve une solution juste à leur problème et la prostituée n°2 retrouve son bébé. Pour vous éviter de chercher dans les 1500 pages de Bible où est ce fuck*** extrait j'ai fait les sites religieux pour vous (je tien à préciser sur ATHÉE!!) : Cliquez ici je vous en prie.
Voilà alors après faut que j'explique en quoi c'est un apologue.... euh.... c'en est un il était dans un sujet d'argumentation mais si vous le voulez bien je vous expliquerai tout ça quand je serai retournée au cdi ^^". En plus jdois savoir mais jsuis crevée alors excusez-moi. cherry

Sur ce, je continuerai un peu plus tard mais là mon horrible chaise de bureau que fait mal au cul et j'ai envie de dormir!! N'oubliez pas de me laisser vos exemples d'oeuvres aussi (pas que apologues!!)
Merkki cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Sèves
Admin
Jérôme Sèves


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30

Pour le bac! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bac!   Pour le bac! Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:49

On peut avoir l'autobiographie mais pas pour tout de suite je pense ^^" !

Bah on aura le roman de Blaise Cendrars, c'est à dire L'Or ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-ssi-family.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Pour le bac! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bac!   Pour le bac! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le bac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les contrôles
» Croquis pour le DM de Géo !
» Pour le DS de méca de demain
» besoin d'aide pour rattrapage
» Pour tous ceux qui aiment les blagues débiles, merdiques, ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The SSI Family :: Cours, Exercices et Aides :: Français-
Sauter vers: