The SSI Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The SSI Family

Forum pour la classe 632 SSI du Lycée Vaucanson
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» DM 08/03/2011
Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:46 par marceau

» Groupe Jérôme - Kévin - Amandine (sujet vague ^^ : musique!!)
Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:58 par Jérôme Sèves

» Cours de Méca
Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:13 par Mandine

» Conversions et Formules
Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:52 par marceau

» besoin d'aide pour rattrapage
Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:53 par Jérôme Sèves

» Conseil d'administration du 27 janvier
Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:51 par Jérôme Sèves

» Pitit Sondage (Aussi petit que moi :)
Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:50 par Jérôme Sèves

» Pour le bac!
Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:49 par Jérôme Sèves

» Le prochain contrôle
Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:32 par Jérôme Sèves

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil d'administration du 27 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mandine




Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Tours

Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeVen 28 Jan - 1:17

Bon voilà même si ça doit pas intéresser grand monde je souhaite faire quand même un bref compte rendu du conseil d'administration auquel j'ai siégé ce soir.
Il a été question de différents points plus ou moins intéressants :
- La répartition des classes l'an prochain
- Travaux du lycée
- Bilan de la rencontre parents-profs de 1ère (aaaaahh c'est nous =D)
- 2 truks en SI 2nde et term (ah bah là c'est pas nous =S)
- Photocopieur (le grand problème des profs)
Et.... attention.... LE CARNAVAL!!.

Bref....

Répartions des classes l'an prochain :

Bon en gros cette année y'a en première 1 L, 2 ES, 5 S (dont 2 SSI), 1 STI micro et 1STI éléc.
Bon ça tout le monde le sait donc bon. Une classe de micro a été fermée (et oui l'an dernier y'avait 2 classes!!)

L'an prochain pour ceux qui vont redoubler :
Ca va être un joyeux merdier!! Mais alors du beau!!
Durant vos cours d'histoire ou français par exemple (au passage vous n'aurez plus 2h30 d'histoire mais 4h) vous pourrez vous retrouver en cours avec des L ou des ES o_O....
Oui oui vous avez bien compris!! Les classes seront mélangées sur certains enseignements. Sauf qu'en histoire à la fin de l'année vous aurez le bac d'histoire (nouveauté de la réforme) donc durant l'année de première vous êtes sensés préparer le bac que vous aurez donc en fin d'année sauf que les ES et les L eux, non! Sauf que vous serez en cours avec eux.... Vous voyez le délire!!
Sinon en terme d'emplois du temps vous aurez moins d'heures de cours au final mais ce sera la merde : 1h de TPE au lieu de 2 (déjà qu'on en chie avec 2 alors imaginez 1) donc plus que 7h en SI.
En SI vous n'aurez plus qu'un prof pour méca et électro réunis car un prof de méca se barre (Chauvin? Hénault? Autre?) car son poste est supprimé (et oui les économies de l'Etat voyons!!).
Enfin pour les TPE le lycée a décidé qu'une heure d'accompagnement personnalisé serait dédiée aux TPE (pour que ce soit moins la merde!!). L'autre heure sera sur un autre matière comme en seconde et après les TPE vous pourrez avoir 0,75 h d'accompagnement personnalisé en physique chimie si vous les voulez (oui vous avez bien lu 0,75 h).

Pour ceux qui veulent redoubler en STI et bien vous ne redoublerez pas en STI! Vous redoublerez en STI2D (à quand la 3D??). STI veut toujours dire la même chose mais fallait qu'ils casent développement durable quelque part alors ils l'ont mis dérrière STI d'où le "2D"
Vous aurez le choix entre 3 options qui ressembleront vite fait aux fillières micro, électrotechnique et électronique. Mais vraiment vite fait! De plus la LV2 sera obligatoire Razz vous ne pourrez pas y échapper!!

Donc voilà en bref il s'est dit ça je vous passe les débats interminables sur le bien fondé politique et pédagogique de cette réforme et les "clashs" entre Blardat et Rivaud car tout ce bazar a duré à peu près 1h30....

Les travaux :

Bon alors là je passe très vite c'est pas hyper intéressant. En gros ils ont 15 jours de retard à cause des intempéries de décembre et ils verront si ça a un impact quand ils auront mis un toit et des murs.

Rencontre parents-profs de 14 janvier
Le proviseur est content car le bilan est favorable. Il y a eu 51% de parents présents ce qui est pas mal! Dans notre classe c'est à peu près ce chiffre car il y en a eu 12 sur 25.

Les 2 truks de SI
Bon alors pour 2nde on nous a demandé notre avis sur l'acceptation d'un prêt d'un propulseur électrique. Ce propulseur électrique servira pour courses en cours en SI seconde pour propulser des petites voitures conçues par les élèves =).
Pour les term c'était je crois l'acceptation d'un échange avec un autre lycée pour les voitures suiveurs de ligne et pour savoir si les quelques élèves qui allaient venir (je crois 2) pouvaient squatter l'internat ^^. Ne vous fiez pas à cette information paske j'ai pas trop écouté à ce moment là =S. Bref on a voté pour!!

Photocopieur
Les profs devaient déjà avoir reçu leurs magnifiques photocopieuses mais les tarifs ont été revus donc on nous a demandé si on était d'accord (j'avoue ça sert à rien de voter pour un truk pareil mais bon c'est la pseudo-démocratie!!). Evidemment presque personne ne s'y est opposé --". Y'a eu 2 profs qui ont voté contre je crois j'ai pas compris pourquoi. Il ne se sont pas exprimés sur le sujet.

Le carnaval
Là je sens les regards ^^. Après 3h de CA on en pouvait plus et on a pu finalement présenter notre projet sur le carnaval. À notre grand étonnement il n'y a pas eu de débat. La seule chose contestée verbalement a été le jour car ça tombe en plein TPE (10 mars). Alors la date a été déplacée au 24 mars =). Puis nous avons voté à bulletin secret (délire du proviseur car tous les autres votes ont été faits à main levée). Résultat : nous étions environ 20-25 à voter il y a eu 3 voix contre, 1 blanc et 1 abstention.
Donc le 24 mars préparez vos costumes, ce sera de 10h à 14h (moi je trouve l'horaire pourri mais bon que voulez vous....) et à 14h on devra retourner en cours avec Mme Tastet. Je vous préviens juste : si vous allez vous déguiser pensez à l'enlever avant d'aller en français car Mme Tastet est plutôt contre le carnaval ça risquerait de l'énerver.

Voilà voilà ce conseil s'est achevé après ça à environ 21h15 (il à commencé à 18h15) après on est allé bouffer et boire au self (ouais les profs se font pas chier, pétillant, vin et tout le bordel).
Sur ce je pense créer un topic Carnaval dans coin détente pour en parler avec vous si vous êtes motivés, si vous cherchez en quoi vous déguiser si vous chercher où trouver vos accessoires ou pourquoi pas ne pas se présenter en groupe au concours avec un thème =).

Bonne soirée/journée!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
marceau

marceau


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeSam 29 Jan - 2:45

bon bah je sais au moin une chose... j'ai pas interet a redoubler No
Revenir en haut Aller en bas
Kikine :)

Kikine :)


Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Saint Cyr Sur Loire

Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:06

Merci Amandine Very Happy C'est super détaillé et intéressant (eh ouai, je doit être maso d'aimer lire le compte rendu ^^) C'est sympa de prendre la temps de tout nous mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandine




Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Tours

Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:15

de rien cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Sèves
Admin
Jérôme Sèves


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30

Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:42

C'est assez impressionnant !

En tout cas merci Amandine pour cet éclaircissement Smile !

Et bien sur que oui, tu peux créer ton topic pour le carnaval, y a pas de soucis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-ssi-family.forumgratuit.org
Kikine :)

Kikine :)


Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Saint Cyr Sur Loire

Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:45

Jérome, quitte à me faire taper je tiens à te prévenir que le topic sur le carnaval est déjà créé u_u
Et t'as quand mm mis presque 2 semaine avant d'approuver xD
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Sèves
Admin
Jérôme Sèves


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30

Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:29

Excusez moi ^^" !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-ssi-family.forumgratuit.org
Mandine




Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Tours

Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:38

D'ailleurs y'a pas grand monde qui y va sur ce topic T_T jme suis fait chier à trouver environ 30 costumes différents et après y'en a dans la classe qui me font : je sais pas en quoi me déguiser quelqu'un a une idée?
À ce moment pas jsuis blasée évidemment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Sèves
Admin
Jérôme Sèves


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30

Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:51

Bah tant pis ils auront les vacances pour préparer leur costume on dirait Smile !

Après on essaye de les aider il y en a qui refuse toujours mais ce que tu as fait est très propre Amandine Mad !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-ssi-family.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Conseil d'administration du 27 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration du 27 janvier   Conseil d'administration du 27 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'administration du 27 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The SSI Family :: Coin Administration :: Coin administration-
Sauter vers: